Vous êtes ici: Accueil Les légendes Femmes

Femmes

                    Steffi Graf

Stefanie Maria Graf, dite Steffi Graf, est née le 14 Juin 1969 à Mannheim en république fédérale d'Allemagne. Elle a été classée numéro 1 mondiale à la WTA durant 377 semaines cumulées (un record) et a gagné 22 titres de Grand Chelem. Elle est considérée comme l'une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps. Elle reste la seule joueuse à avoir détenu les six titres majeurs (Masters, les quatre Grand Chelem, le titre olympique) en même temps. 

 

Martina Navratilova

Martina Ubertova est née le 18 octobre 1956 à Prague (Tchécoslovaquie). Suite au divorce de ses parents et au suicide de son père, sa maman, Jana, épousera Miroslav Navrätil en 1962. Martina prendra le nom de son beau-père (accompagné du suffixe -ova). Cette joueuse d’exception s‘est adjugée 59 titres du Grand Chelem (18 en simple et 31 en double). Elle fut la reine de Wimbledon avec 9 trophées à son actif. Martina Navratilova reste la seule joueuse à avoir réalisé un Grand Chelem sur l’ensemble de sa carrière (en simple et en double).

   

Chris Evert

Christine Mary Evert est née le 21 décembre 1954 à Fort Lauderdale – Floride - USA. Elle est toujours considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures joueuses de tous les temps. Cette joueuse, spécialiste de la terre battue, a su nous éblouir par sa classe naturelle, et sa féminité sans égale. En 17 ans de carrière, l’Américaine a amassé pas moins de 18 titres du Grand Chelem. Elle s’est imposée à sept reprises à Roland-Garros et en détient toujours le record. Idolâtrée par un public de plus en plus nombreux, elle régnera d’une main de fer et de charme sur sa discipline dans les années 70-80.